Chez Whenua, nous ne transigeons pas avec votre santé. C’est pourquoi nos déodorants sont :
- Sans sels d’aluminium
- Sans nano particules
- Sans parabène
- Sans produits chimiques
- Sans alcool
- Sans bicarbonate de sodium
Pourquoi un déodorant sans bicarbonate de sodium ? Tout simplement parce qu’avant de formuler le déodorant, nous avons questionné beaucoup de personnes et consulté beaucoup de retour de ce qui était déjà présent sur le marché, et dans ces retours, la présence d’irritation des aisselles revenait souvent ! La cause en est le bicarbonate de sodium ! En effet, à force d'utilisation et quelque fois par dosage excessif, les aisselles peuvent devenir intolérantes au bicarbonate de sodium. Voilà pourquoi chez Whenua nous avons fait le choix de ne pas utiliser cet ingrédient dans nos déodorants.
Pourquoi le bicarbonate de sodium est-il autant utilisé ? Tout simplement pour son prix. En effet, le bicarbonate ne coûte presque rien. Comparé à l’actif que nous utilisons, le prix de revient est dérisoire. Malgré le fait que nous utilisions cet actif, chez Whenua, nous avons effectué le choix de ne pas répercuter son coût dans notre prix de vente afin de vous mettre à disposition un excellent déodorant qui n'irrite pas les aisselles.
Notre déodorant naturel est très doux pour les aisselles. Il est toléré par toutes les personnes qui l’ont essayé ! Nous n’avons absolument aucun retour de personne ayant fait une réaction à notre déodorant.
Autre retour auquel nous ne nous attendions pas : certaines femmes utilisent notre déodorant directement après un rasage ou une épilation des aisselles pour apaiser leur peau ! Ceci quelle que soit la version (naturel, printanier, gourmand). Nous n’avions même pas imaginé demander cette expérience durant nos tests !
Enfin, nous manions les parfums et les huiles essentielles avec parcimonie. Nos déodorants naturels sont validés pour les femmes enceintes ou allaitantes. Le naturel est un déodorant sans parfum et sans huile essentielle, il convient ainsi parfaitement aux personnes avec les aisselles particulièrement fragiles ou sensibles.