L'oléo sérum : le soin du visage par Whenua

Nos oléo-sérums pour le visage sont la parfaite expression de ce que nous souhaitons pour la gamme Whenua, simplicité et efficacité.

Les oléo-sérums sont des concentrés d’actifs, contrairement à d’autres sérums sur le marché, les sérums Whenua ne sont pas dilués avec de l’eau (certains sérums contiennent plus de 50% d’eau, les crèmes quant à elles dépassent les 70% !) Ceci nous permet d’avoir une concentration en actifs naturels plus importante et nous évite également d’utiliser des conservateurs dans nos produits !

Quand utiliser le sérum visage ?

Chez Whenua, les sérums sont les uniques soins à apporter à la peau de votre visage, aussi bien le soir que le matin ! Vous pouvez utiliser le même produit à chaque fois ou bien alterner sur deux sérums si vous le souhaitez.

Si vous vous maquillez, il vous faudra éventuellement appliquer un peu moins de sérum le matin que le soir.

Si toutefois vous utilisez nos sérums en complément d’une crème (ce qui est parfaitement possible), appliquer une seule goutte de sérum dans votre crème.

Quel oléo sérum choisir ?

Actuellement, notre gamme comporte quatre sérums naturels et bio. Vous pouvez vous rendre sur chaque produit pour lire plus en détail ses applications mais pour résumer :

  • L’apaisant pour les peaux sensibles, réactives et couperosées ;
  • L’équilibrant pour les peaux grasses et à imperfections ;
  • Le nourrissant pour les peaux très sèches ;
  • L’anti-âge pour toutes les autres peaux !

A noter que parmi nos sérums visage, le nourrissant et l’anti-âge ne comporte pas d’huiles essentielles !

Comment fonctionne un oléo sérum ?

Un sérum Whenua est composé uniquement d’huile végétale bio et éventuellement d’huile essentielle bio. Ces éléments regorgent d’acide gras essentiels, d’antioxydants et de vitamines qui vont nourrir et hydrater votre peau et la rendre plus belle.

Nos Oléo-sérums sont très vite absorbés par la peau, ils hydratent en profondeur tout en apportant leurs actifs nourrissants et régénérants.

Et le sérum pour la nuit ?

Chez Whenua, nous n’avons pas de sérum spécifique pour la nuit ! En effet, Whenua cherche à faire rimer cosmétique et simplicité ! C’est pourquoi nous ne reproduisons pas la même démarche que tout le monde qui consiste à multiplier les produits différents ! Les besoins de la peau sont les mêmes le jour et la nuit ! Ce qui va faire la différence entre la nuit et le jour, c’est le fait que la nuit, votre peau se régénère plus et ne subit pas les attaques du quotidien (poussière, pollution). Il n’y a donc pas besoin de développer, et encore moins de vous faire acheter deux produits différents pour un même usage !

Comment utiliser nos oléo sérums ?

Tout d’abord, les sérums, comme vous le feriez pour une crème, s’appliquent sur une peau parfaitement nettoyée / démaquillée ! Vous pouvez pour ce faire utiliser notre nettoyant/démaquillant à l’huile de prune de Gascogne qui ne laisse aucune sensation de tiraillement !

Ensuite, prélevez quelques gouttes d’oléo-sérum (généralement entre 2 et 4 gouttes suffisent) et faîtes-les réchauffer entre vos doigts. Cette action améliore la pénétration et active les propriétés des huiles. Vous pouvez ensuite appliquer délicatement l’oléo-sérum sur votre visage en évitant le contour des yeux si votre sérum contient des huiles essentielles (ce qui est le cas de l'Apaisant et de l'Equilibrant).

Vous constatez que les quantités d’utilisation sont très faibles, nos flacons contiennent donc entre 3 et 6 mois de soins en fonction de votre utilisation une à deux fois par jour !

Les sérums, pour qui ?

Nos sérums s’adressent à toute la famille dès 3 ans ! Nous ne faisons pas de distinction homme/femme car nos sérums sont utilisables aussi bien par les deux genres ! Ceci s’inscrit dans la continuité de notre démarche zéro déchet, nous avons conçu des produits uniques afin de ne pas avoir à multiplier les flacons dans la salle de bain !

Que faire des flacons de sérum vides ?

Nous sommes une société qui a à cœur de participer au changement des habitudes. Ainsi nous récupérons tous les flacons en verre une fois que vous avez terminé votre sérum ! Ceci afin de limiter nos déchets bien évidement ! Une fois récupéré, nous lavons et désinfectons le flacon afin de pouvoir le réutiliser. Seul le compte-goutte ne peut pas être remis dans le circuit !

Vous pouvez également consulter notre article de blog spécifiquement dédié aux sérums.

Produit ajouté à la liste de favoris