Baume protect'Olive
Baume protect'Olive
Baume protect'Olive
Baume protect'Olive
Baume protect'Olive
Baume protect'Olive
Baume protect'Olive
Baume protect'Olive

Baume protect'Olive

4 Avis

Vous cherchiez le meilleur produit pour la peau abîmée, les brulures, coup de soleil, échauffement ou tout autre problème ? Ne cherchez plus, le Protect'Olive est fait pour vous ! Il est constitué uniquement d'actifs végétaux. Spécifiquement adapté aux peaux sèches, abimées et irritées, il sera votre allié face aux agressions extérieures (froid, soleil, vent…). Il allie les propriétés protectrices, réparatrices et adoucissantes du beurre d’Olive, de l’huile d’avocat et de l’huile de Chanvre.

Sa texture crémeuse lui permet de fondre et pénétrer rapidement sur la peau en laissant celle-ci soyeuse et surtout non grasse !

100% naturel

95% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

 

Avec le Protect'Olive, nous avons misé avant tout sur l'efficacité ! Pas de concession sur la formule, chaque ingrédient y a spécifiquement sa place pour l'action que nous visons. Nous mettons ainsi à votre disposition un produit facile à utiliser par et pour toute la famille ! Pas d'huile essentielle ni de parfum afin d'avoir un produit toléré par tout le monde. Pas de fruit à coque non plus pour limiter au maximum le risque d'allergie.

Au niveau de son odeur, le protect'olive se dévoile différemment en fonction des personnes. La majorité des gens vont sentir une légère odeur de chanvre, et une minorité (souvent les meilleurs nez) vont sentir l'huile d'avocat. Dans les deux cas l'odeur est très légère et quasi neutre à l'utilisation.

La composition / Les bienfaits

Beurre d’Olive Bio : obtenu à partir d’huile d’olive biologique, l’huile d’olive est l’une des huiles les plus riches en acide oléique. Elle possède également une forte teneur en insaponifiables, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes. 

L’huile d’olive a des propriétés adoucissante, protectrices et apaisantes. Elle est également un excellent agent cicatrisant. 

Le beurre d’olive conserve une grande partie des acides gras libres insaturés présents dans l'huile et offre donc des avantages sensiblement similaires pour la peau.  Riche en anti-oxydants, prévient la peau des signes du vieillissement, notamment après une exposition  aux agressions extérieures (soleil, vent, froid…)

Riche en phytostérols, apaise et régénère la peau.

Huile d’avocat : agit contre le vieillissement, elle tonifie, assouplit et restructure l’épiderme. Protectrice elle répare les peaux sèches et très sèche.

Huile de Chanvre : elle contient un taux des plus élevés en acide gras essentiels. Huile hydratante, raffermissante et réparatrice. Son application quotidienne lutte contre le vieillissement cutané par restructuration de la membrane cellulaire. 

Cire de riz : filmogène, 100 % pure et naturelle.

Bisabolol : Actif apaisant très puissant, 100% naturel, apaisant et réparateur.

Composé naturel présent dans plusieurs plantes, dont notoirement la Camomille allemande, traditionnellement utilisée pour ses propriétés apaisantes, le (L)-alpha-bisabolol se retrouve aussi en forte concentration dans l'écorce de Candeia (Vanillosmopsis Erythropappa). Ce petit arbre de la famille des Astéracées pousse au Brésil et produit un bois blanc dur et résineux. Les feuilles et fleurs de cet arbre sont connues pour leurs propriétés médicinales.

Tocopherol ou vitamine E : Mélange de tocophérols naturels issus du tournesol, dilués dans de l'huile de tournesol. 

Anti-oxydant naturel qui évite le rancissement des huiles, anti-âge, prévient le vieillissement cutané lié à l’oxydation.

Oubliez les chantilly de karité

Sous ce titre provocateur se cache une conviction profonde. La nature a tout prévu ! On s'explique : la nature apporte autour de nous ce dont nous avons besoin. Le karité pousse en Afrique et se trouve donc parfaitement adapté aux populations africaines. Pour une peau caucasienne, le karité ne pénètre pas, c'est pour cela que l'on en fait un baume de massage.

Nous avons donc cherché des beurres issus d'huiles européennes. La particularité de ces beurres est qu'ils pénètrent dans la couche supérieure de l'épiderme sans laisser de film gras. L'inconvénient est qu'ils sont entre 10 et 20 fois plus chers que le beurre de karité (c'est la raison pour laquelle nous sommes les seuls à vous les proposer) ! De plus, nous utilisons le beurre comme un ingrédient actif, ce que n'est pas ici le karité.

Notre baume ne peut donc pas être comparé à une chantilly de karité. Notre baume est bien plus efficace et surtout, nous avons un toucher naturellement non gras, sans ajout de poudre végétale qui peuvent obstruer la peau ou laisser des traces.

Enfin, comme toujours chez Whenua, nous cherchons à vous proposer des produits différents ! Ainsi nous n'allions pas vous proposer une chantilly de karité que l'on trouve dans n'importe quel ouvrage DIY et que vous pouvez faire chez vous pour quelques centimes d'euro !

Le rituel d’utilisation

Appliquer une noisette sur votre peau (mains, corps, pieds) et faire pénétrer en effectuant de léger massage circulaire. A utiliser aussi souvent que désiré.

Notre baume Protect'Olive doit vous laisser la peau douce mais pas grasse ! Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez utilisé trop de produit. Il faudra alors baisser la quantité lors de la prochaine utilisation. C'est déroutant par rapport à la cosmétique conventionnelle 'à base d'eau) mais c'est volontaire de notre part afin d'avoir un produit économique et respectueux de l'environnement en ne sur exploitant pas les ressource de notre belle planète.

Précautions d'utilisation 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas ingérer ou mettre dans les yeux. Ne pas utiliser sur une plaie ouverte ou purulente. Conserver à l'abri de la chaleur. 

Vous pouvez utiliser notre baume sur toute la famille ! Le Protect'Olive sera également très efficace sur les fesses rouges de bébé.

Informations complémentaires

Nos baumes sont fabriqués artisanalement dans notre laboratoire, dans les Ardennes. 

Afin d’être en cohérence avec nos valeurs environnementales, nous utilisons des boites métalliques fabriquées en France ! Elles sont totalement recyclables et vous pouvez bien évidement les utiliser comme boite de rangement dès que le baume est terminé.

Laissons les abeilles !

Dans l’intégralité de nos baumes, nous utilisons des cires végétales ! Nos produits sont donc Vegan, cruelty free…

Les huiles hydrogénées… Effectivement responsables de problèmes vasculaires lorsqu’elles sont contenues dans l’alimentation, d’un point de vue cosmétique, elles permettent d’apporter une texture lisse et onctueuse aux huiles avec lesquelles elles sont mélangées. Chez Whenua, nous sélectionnons nos matières premières très rigoureusement et avons choisi d’avoir des beurres réalisés à 100% avec les huiles dont nous cherchons les propriétés. De plus, les huiles contenues dans nos beurres sont bio. Ainsi nous ne parlons donc pas ici d’ingrédients cosmétiques « bon marché » mais bel et bien d’une matière première qui apporte un vrai plus au produit que nous vous proposons !

Contenance
60 ml
BM03
29 Produits

Attention, modification de la formule depuis le 10/10/2021. Le baume est maintenant officiellement validé pour les enfants.

Liste des ingrédients INCI

OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, PERSEA GRATISSIMA OIL*, CANNABIS SATIVA SEED OIL*, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, ORYZA SATIVA BRAN WAX, BISABOLOL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL *

* Ingrédients issus de l’Agriculture biologique

Traduction

Huile d’olive Bio, huile d’avocat Bio, huile de chanvre Bio, Huile végétale (tournesol) hydrogénée, cire de riz, bisabolol, conservateur : vitamine E

4 Avis

Baume efficace et agréable
Baume testé sur ma peau très sèche et réactive. Efficace et texture agréable. Le petit plus c'est sa couleur : jamais vu ça ailleurs, ça se voit que la composition est naturelle.
sur

Excellent
J’ai utilisé ce produit ayant les pieds abîmés et extrêmement secs
Après seulement quelques applications les effets sont visibles
Je recommande
sur

Peau très douce
Produit acheté à 2 pas de chez moi, donc bilan carbone réduit au maximum.
Sur le visage toute la nuit, ce baume fait une peau de bébé.
Je l'utilise sur les lèvres également.
Produit très riche et de grande qualité
sur

Très nourrissant.
Ce baume est une merveille. Même si d'un premier abord le pot nous semble petit, on se rend compte dès la première application qu'il ne faut pas en mettre beaucoup et bien "lisser" sur la peau. Le pouvoir hydratant est top, bien supérieur aux crèmes et laits pour le corps que j'ai pu utiliser auparavant.
sur
Produit ajouté à la liste de favoris