Les sérums huileux ou Oleo-Sérums

Le sérum, parfois appelé oléo-sérum ou élixir, est composé principalement d'une ou plusieurs huiles végétales et d'une ou plusieurs huiles essentielles. C'est un soin intensif puisqu'il est très concentré en actifs naturels. Il va prendre soin de votre peau en profondeur, en fonction de vos besoins.

Les huiles végétales et les huiles essentielles qui les composent regorgent d'acides gras essentiels, d'antioxydants et de vitamines qui vont nourrir, hydrater votre peau et la rendre plus belle.

Les grandes marques de la cosmétique proposent beaucoup de produits anti-âge, anti-tâches, etc... Mais comme on le sait, leur composition n'est jamais très clean et les ingrédients qui pourraient résoudre nos problèmes de peau ne sont qu'une infirme partie de leur composition.

La différence entre un sérum et une crème

Contrairement à une crème dont la fonction principale est d'hydrater en laissant sur la peau un film qui agit comme une barrière, le sérum est avant tout composé d'une association d'huiles végétales nourrissantes, riches en acide gras complexes, qui pénètrent dans les couches supérieures de l'épiderme et renforcent le film hydro lipidique de la peau. Un sérum est un soin à la texture liquide, plus concentré en actifs qu'une crème de jour ou de nuit.

Nos sérums sont très rapidement absorbés par la peau et hydratent en profondeur tout en apportant la précieuse dose d'actifs pour une ou plusieurs actions ciblées.

Quant à la crème, composée en moyenne de 65 à 70% d'eau et uniquement 3 à 4% d'actifs, elle a plutôt une fonction de bouclier, protège votre peau des agressions extérieures et l'empêche de perdre son hydratation. Elle peut accessoirement en plus avoir des éventuelles actions anti-âge ou autres...

Il existe deux types de sérums : les sérums aqueux et les sérums huileux (oléo-sérum). Les premiers comportent une base gélifiée contenant beaucoup d'eau et, par conséquent, un pourcentage d'actifs beaucoup moins important ainsi que des conservateurs (très rarement naturels). Les oléo-sérums quant à eux ne contiennent que des actifs et chez nous, ils sont 100% naturels et en moyenne à 99% issus de l'agriculture biologique !

A quoi sert un oléo-sérum ?

Grâce à sa concentration en actifs, l'oléo-sérum cible une ou plusieurs actions précise sur l'épiderme : il peut revitaliser, restructurer, lisser, régénérer la peau... Il existe plusieurs types d'oléo-sérums différents. Selon l'âge et le type de peau, l'oléo-sérum à adopter sera différent. Ils peuvent également être utiliser en alternance si l'on souhaite travailler sur différents points.

  • A partir de 20 ans, un sérum est utile en cas de déshydratation de la peau (coup de soleil, climatisation, froid...)
  • A partir de 30 ans, le choix d'un sérum antirides et hydratant qui servira à préserver l'éclat de votre peau.
  • A partir de 40 ans, préférez un sérum régulant les tâches pigmentaires et la perte d'élasticité de la peau.
  • A partir de 50 ans, privilégiez les sérums qui permettront de remodeler en profondeur les rides d'expressions.

Quel oléo-sérum choisir ?

Que vous ayez la peau normale, mixte, grasse, sèche ou mature, il y a forcément un oléo-sérum pour vous !

L'oléo-sérum s'adresse à tous les types de peaux, il suffit de le choisir en fonction des actifs des huiles végétales qui le composent.

Vous avez des oléo-sérums spécialement adaptés pour le visage et pour le contour des yeux.

Quand appliquer son oléo-sérum ?

Il peut être appliqué à deux moments :

Le matin : en sérum avant l'application de votre crème de jour ou bien mélangé à celle-ci. Dans ce cas une seule goutte suffit.

Le soir : appliquer 3 à 4 gouttes sur votre visage. C'est le moment idéal pour apporter à votre peau soin et nutrition, puisque c'est durant le sommeil que la peau se régénère le plus. Vous pouvez utiliser nos sérums en remplacement de votre crème habituelle et même réaliser la transition en ajoutant quelques gouttes à votre crème actuelle en attendant de finir le pot.

Comment appliquer son oléo-sérum ?

Votre oléo-sérum s'applique toujours sur une peau parfaitement démaquillée et/ou nettoyée des impuretés accumulées durant la journée. Pour cela nous vous recommandons vivement l'utilisation de notre nettoyant/démaquillant 100% naturel.

Prélever 3 à 4 gouttes d'oléo-sérums et faites-le réchauffer entre vos doigts pour améliorer la pénétration et activer les propriétés des huiles. Appliquez ensuite délicatement sur votre visage en évitant les yeux.

Un flacon d'oléo-sérum dure plusieurs mois. Vous avez ainsi un produit 100% naturel, issu de l'agriculture biologique et efficace pour un coût au quotidien très minime !

Voilà, maintenant que les oléo-sérums n'ont plus de secrets pour vous, lancez-vous !

Produit ajouté à la liste de favoris