Entretenir sa barbe selon Whenua

Je vais vous faire profiter de mon expérience pour faire pousser et entretenir votre barbe...

Déjà, pas de mensonge, on ne va pas vous faire miroiter un produit miracle qui va transformer 3 poils au bout du menton en une magnifique crinière !

Le but du jeu quand on cherche à faire pousser la barbe : prendre en premier lieu soin de sa peau et des poils qui poussent ! Si votre peau est déshydratée, tiraillée, les poils tomberont plus facilement et la pousse ne sera pas régulière. Là en revanche, on pourra faire quelque chose pour vous !

La dernière chose avant que l'on rentre dans le vif du sujet : la patience !!! Il faut laisser du temps au temps, certains auront rapidement une belle barbe fournie et qui prend en longueur, chez d'autres, elle sera moins dense et/ou poussera moins rapidement !

Pensez également à vous trouver une barbière / un barbier ! Vous aurez certainement de bons conseils sur l'entretien et la taille de votre barbe. Si en plus nos produits sont déjà présents chez eux, alors c'est qu'ils sont connaisseurs !

Le lavage

Au quotidien, ou mieux tous les deux jours, lavez soigneusement votre barbe avec un shampoing qui vous correspond ! En toute franchise, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel, à partir du moment où ce n'est pas un anti-pelliculaire !

Attentions aux savons, même doux ou spécial barbe... Tout simplement cela s'explique par le fait qu'un savon a un pH très basique (entre 9 et 10) et que votre peau et vos poils on un pH acide (entre 5 et 6 pour la peau et même moins pour les cheveux/la barbe !) Au niveau des poils, un pH basique ouvre les écailles de ceux-ci (comme pour les cheveux) et si vous ne faîtes pas un rinçage avec une solution acide (à base de vinaigre par exemple) les poils vont progressivement s'assécher et devenir cassants. Méfiez vous également des shampoings solides, ils sont bien souvent surdosés en tensio-actifs (et oui, il n'y a plus d'eau pour les diluer) et vous décapez votre peau, ce qui à terme, l'irrite !

A quel moment prendre soin de sa barbe ?

Personnellement, je passe un coup de peigne sous la douche pour faciliter éventuellement le démêlage et je la sèche délicatement ensuite sans la frictionner dans la serviette pour ne pas faire de noeuds. Ensuite, sur barbe humide, j'applique baume, huile ou crème sur la longueur des poils et en insistant bien sur la base afin de pouvoir également hydrater ma peau. Ensuite un coup de peigne et c'est tout jusqu'au lendemain !

En cas de rendez-vous ou par grand vent, vous pouvez remettre un coup de peigne pour éventuellement remettre de l'ordre dans tout ça.

Quel produit utiliser ?

J'aurai tendance à vous répondre : celui qui vous plait ! Il existe beaucoup de produits sur le marché mais vous pouvez les regrouper sur deux catégories : les huiles et les baumes. Chacun se fera son idée, c'est une question de sensibilité personnelle.

Juste un coup de pub à cet instant : on a un produit qui pour le coup est unique, la crème à barbe ! Avec notre crème vous aurez le meilleur des huiles et des baumes avec en plus une certitude : ceux qui l'utilise n'ont plus de poils qui fourchent !

Autre chose dans le choix de vos produits : regardez bien les compositions ! Quand vous voyez des listes d'ingrédients à rallonge, fuyez ! Evitez également tout ce qui contient du BHT (Butyl Hydroxy Toluène, oui vous lisez bien... du toluène dans les produits à barbe !) et d'une manière sure : si ce n'est pas 100% naturel, fuyez ! Il n'y a rien de compliqué à faire du 100% naturel, c'est juste que le prix de revient des matières premières est plus important. Si comme nous vous vous amusez en plus à utiliser des matières premières bio, c'est encore ça de plus sur les coûts de fabrication.

Donc vérifiez bien vos étiquettes, les logos ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'ils veulent vous faire croire (un autre article est en préparation sur ce sujet).

Le plus de nos produits

Dernier point et pour le coup vous pouvez me faire confiance, chez nous nous n'utilisons que des huiles dites sèches. Pourquoi ce choix ? Tout simplement car en tant qu'utilisateur, je trouvais désagréable d'avoir la barbe grasse du fait des produits classiques. De plus cela laissait des marques sur les cols de chemise... pas terrible ! Avec nos produits, vous n'aurez pas ce problème, vous êtes assurés d'être aussi impeccable en fin de journée qu'au matin !

Maintenant vous connaissez tout, n'hésitez pas à nous faire des retours sur votre propre expérience...

barbe-rousse-pegleess-barrios

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à la liste de favoris