Savon de castille 100% français
Savon de castille 100% français
Savon de castille 100% français
Savon de castille 100% français
Savon de castille 100% français
Savon de castille 100% français

Savon pure Olive France

1 Avis

Notre savon 100% français est fabriqué par saponification à froid pour préserver tous les bienfaits de l'huile d'olive.

Notre différence : ce savon est resté en cure pendant 4 mois ! Nous travaillons à l'ancienne pour vous délivrer des savons de haute qualité.

Ce savon également appelé savon de Castille est particulièrement adapté aux peaux fragiles & sensibles mais fera également le bonheur de toutes les peaux, dès de la naissance.

Il convient ainsi aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes et pour l'hygiène intime. Notre savon est garanti sans huiles essentielles et sans parfum.

Saponification à froid

100% naturel

Surgraissage : 10% 

Format
En stock
5,90 €
TTC

 

Ce savon naturel est adapté aux peaux les plus sensibles et les plus fragiles. D'une extrême douceur, il apportera tous ses bienfaits à votre peau. Sa composition, uniquement à partir d'huile d'olive française, apportera une mousse très crémeuse et peu abondante mais ultra nourrissante. De plus nos savons de castille sont surgraissé à 10% afin de vous procurer toute la douceur possible en conservant un savon dur.

Fabrication de notre savon 100% olive française

Ce savon est le premier savon fabriqué dans notre savonnerie d'Amagne, au coeur des Ardennes. La méthode de fabrication est la saponification à froid. Très douce, respectueuse des matières utilisées et de l'environnement, cette méthode vous garantit un savon très doux à l'utilisation.

Nous apportons tout le soin nécessaire lors de la fabrication de nos savons. Ils pèsent plus de 100g au moment de leur découpe, à leur arrivée chez vous, ils auront perdu du poids du fait de la période de cure. La cure est la période indispensable après la période de fabrication qui permet à la réaction de saponification de se dérouler totalement ainsi qu'à une partie de l'eau, utilisée lors de la fabrication, de sortir du savon. Habituellement, la cure dure 4 semaines (certains réduisent même la cure à 3 semaines) mais chez Whenua, pour ce savon, nous effectuons une cure de 3 mois ! Nous avons fait ce choix afin que vous puissiez avoir un savon dur et fini, près à être utiliser lorsqu'il arrive chez vous !

Avant toute mise sur le marché de nos savons, nous effectuons un test de pH qui garantit que le savon peut être utilisé dès que vous le recevrez.

A noter que plus vous attendrez avant d'utiliser votre savon, plus il sera dur et résistant. Nous proposerons d'ailleurs prochainement la possibilité de commander des savons avec une longue période de cure ! 

Nous choisissons nos matières premières avec une grande attention. Chez Whenua, nous utilisons une huile d'olive Française élaborée en agriculture raisonnée. Nous avons bien sûr fait analyser notre huile afin de nous assurer de l'absence de produits néfastes ! Toutes nos matières premières sont ainsi 100% naturelles.

Composition et bienfaits du savon de Castille

La composition de notre savon de castille est très minimaliste ! Un corps gras unique (l'huile d'olive), de l'eau et de la soude ! Après la réaction de saponification, il ne reste que de l'huile d'olive transformée et de la glycérine.

Huile d’olive : C'est une huile hydratante et réparatrice et elle tend à être de plus en plus utilisée en cosmétologie naturelle pour ses excellentes propriétés. En savonnerie, elle donne un savon très doux et onctueux.

Glycérine : Elle est issue de la réaction entre la soude et l'huile. La glycérine contenue dans nos savons provient uniquement de la fabrication du savon que vous allez utiliser. Elle ne peut donc pas être issue de l'huile de palme comme bien des glycérines que l'on trouve dans les savons industriels.

Emballage de notre savon

Vous l'aurez remarqué, notre savon est emballé dans un film. Ce n'est pas un film plastique, il s'agit d'un film en cellulose de bois qui est compostable et fabriqué en France. Egalement, pour l'étiquette nous utilisons du papier recyclé et fabriqué en France.

Pourquoi emballer les savons ? Effectivement dans une optique de réduction des déchets, un emballage tout compostable qu'il soit, reste un déchet. En revanche, chez Whenua, nous mettons la qualité, la sécurité et la protection de nos produits au-dessus de tout. Ainsi présenter un savon non protégé qui aura donc pu être pollué ou altéré ne nous correspond pas ! Nous fournissons des points de vente, combien de temps le savon va-t-il rester sur une étagère ? Ne maîtrisant pas ce paramètre, l'emballage est une nécessité pour que le savon conserve tous ses bienfaits.

Utilisation 

Vous pouvez utiliser votre savon au quotidien pour votre hygiène personnelle et même pour l'hygiène intime. Nous vous recommandons de le faire sécher entre deux utilisations. Vous pouvez utiliser un porte savon traditionnel ou notre porte savon magnétique pour qu'il puisse sécher sur toutes ses faces.

En utilisation normale, le savon de Castille dure au moins 2 mois.

Autres utilisations de notre savon à l'olive

Vous pouvez également dissoudre des copeaux de savon dans une eau frémissante pour obtenir de la lessive, du produit pour le lave vaisselle et même un nettoyant pour le sol.

Avertissements

Eviter le contact direct avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.

Questions fréquentes sur nos savons

Est-ce un savon de Marseille ?

Non ! Tout simplement car le savon de Marseille est un savon au chaudron, c'est à dire que les huiles sont chauffées et portées à ébullition pendant des heures voir des jours, alors que nous ne travaillons qu'en dessous de 40°C.

Ensuite, à la fin de la saponification, le savon de Marseille est lavé à l'eau de mer. Outre la consommation d'eau, cette étape enlève la glycérine du savon, vous enlevez donc tous les possibilités à votre peau de se réhydrater.

Enfin, dernière différence et pas des moindre, notre savon n'est composé que d'huile d'olive Française. Non seulement les savons de Marseille peuvent contenir le l'huile de coprah, de palme ou autre, mais de plus, lorsqu'ils contiennent de l'olive, elle n'est que très rarement voir jamais française.

Faut-il faire sécher le savon entre deux utilisations ?

On ne va pas vous mentir, plus vous le protégerez, plus le savon durera longtemps. Vous pouvez utiliser notre porte savon magnétique afin que le savon ne soit jamais en contact avec quoi que ce soit et qu'il sèche parfaitement.

Puis-je utiliser mon savon dès que je le reçois ?

Bien sur ! Nous nous assurons que la cure des savons est achevée avant de les rendre disponibles à la vente et à l'expédition ! Inutile de les laisser sécher encore plusieurs jours afin qu'ils soient suffisamment durs.

Est-ce un savon artisanal ?

Oui, nous fabriquons l'ensemble de nos produits, et donc de nos savons, de façon artisanale. Pour les savons, nous avons une petite savonnerie à taille humaine. Nous ne fabriquons pas des tonnes de savons tous les mois, loin de là ! En choisissant nos produits, vous choisissez de réellement mettre en avant le travail artisanal français.

D'où proviennent vos matières ?

Nous achetons nos matières premières au plus proche de nous. Ainsi nous trouvons bon nombre de nos huiles végétales bio directement à proximité de notre laboratoire : chanvre, tournesol, caméline, colza... Ensuite si la plante ou le fruit pousse en France, nous achetons notre huile en France, c'est le cas par exemple de notre huile d'olive, des fleurs de calendula, de l'argousier...

SV02
13 Produits

Ingrédients INCI de notre savon pure olive française :

SODIUM OLIVATE ; AQUA ; GLYCERIN 

Composition finale du savon de Castille :

Huile végétale d'olive saponifiée ; Eau ; Glycérine naturelle issue de l'olive

1 Avis

encore un indispensable
Excellent produit qui hydrate vraiment bien les peaux sèches et sensibles et dure vraiment très longtemps. Ne pas se fier à sa taille, une fois de plus, l'essayer c'est l'adopter!
sur

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste de favoris